• Vues

    1258
Ciphered

Yann Landry (Ciphered)
Développeur

Classé dans Nouvelles
Voir plus de textes de Ciphered

Date de création :
le 18 août 2012, à 18:38

Dernière validation :
le 18 août 2012, à 18:38

Rapport de développement du 18 août

Bien bonjour,

Eh oui, vous pouvez le voir, j'ajoute réellement un rapport de développement, parce que justement l'activité a repris tranquillement dans la dernière semaine. Beaucoup de choses ont été retravaillées et en sont à un stade plus ou moins final.

Après la fin de la première bêta, en avril, un système d'URL Rewriting a été implémenté. Après plusieurs tests, son efficacité a été prouvée et nous commençons désormais à l'utiliser de plus en plus, c'est-à-dire que de plus en plus de liens mènent vers des pages à l'adresse réécrite, malgré que tous les liens du site n'ont pas été mis à jour. Mais bref, comme tout sera retravaillé, on mettra à jour à mesure. De toute manière, les anciennes URL fonctionnent toujours.

Côté site, bref, la mise en page des textes avait été refaite, et maintenant ce fut au tour de la page de rédaction. Beaucoup de nouvelles possibilités pour nous, les Administrateurs, mais aussi des nouvelles fonctions pour nos chers membres. Alors :

  • Téléversez une image pour représenter votre texte. Au niveau du répertoire, il sera beaucoup plus facile d'identifier les thèmes des contenus.
  • Envoyez votre texte à la validation mais surtout, sachez lorsque celui-ci est validé ou pourquoi il a été refusé immédiatement. Tout cela a été intégré à la messagerie privée.
  • Retirez votre texte de la publication. Après tout, il vous appartient, et vous pouvez décider de ne plus le voir apparaître en ligne.
  • Évidemment, vous pouvez aussi le supprimer définitivement de Factus Scribo. Ce serait bien dommage, mais c'est votre droit. Ces fonctions manquaient à la première bêta et devaient être ajoutées.
  • Après édition, la redirection vers votre (nouveau) texte est maintenant automatique.

Plein d'autres choses mineures ont été travaillées pour améliorer votre expérience. Il en reste encore beaucoup, mais on espère pouvoir livrer cette bêta #2 le plus vite possible. Avant, il va notamment falloir passer par les commentaires et le profil pour vous laisser charger des avatars pour mieux vous représenter.

Les rapports de développement reprennent ! Nous regardons avec enthousiasme les nouvelles inscriptions qui s'ajoutent chaque semaine. Notre but est d'attirer une grosse foule pour la prochaine période de test afin de faire vivre Factus Scribo un peu mieux que la dernière fois.

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo