• Favoris

    0
  • Vues

    79
Sabiantes

Sabiantes
Nouvel écrivain

Classé dans Autre
Voir plus de textes de Sabiantes

Date de création :
le 13 février 2018, à 15:38

Dernière validation :
le 7 juin 2018, à 18:59

Créatures. Part 1

Prologue

Yanaé, un adolescent qui se caractérise par une malchance chronique, une habileté hors du commun à être blessée et une pleutrerie à toute épreuve. Cette pleutrerie, je lui pardonne pourtant aisément compte tenu des épreuves morbides et effrayantes qui l'ont poursuivi dès son plus jeune âge. Je vous livre ici son histoire et celle de ses deux amis devenus très rapidement essentiels au récit. Ce texte, romancé nous sommes bien d'accord là dessus, est tiré d'articles, de preuves et traces sur le terrain, de témoignages, mais aussi d'un extracteur de souvenirs et d'émotions que j'ai largement rentabilisé. Emprunté (à durée indéterminée) dans les caisses du conseil, il m'aura été d'une utilité débordante lors de notre brève rencontre l'année passée, ainsi que sur toutes les personnes qui les ont côtoyés.
Ce trio, réputé pour avoir échappé au conseil tant de fois, est encore introuvable à ce jour. Mon licenciement, ou disons ma démission forcée, si elle me force à rester dans l'ombre, me permet une entière dévotion à la poursuite de ces individus. Voilà quinze jours qu'ils ont quittés Saint-Amand, la piste commence à refroidir. Elle m'a mené à Nancy, à Draguignan bien sur, je suis même passé par Perpignan. Mon but est désormais de mettre la main sur eux avant le conseil et de continuer à extraire toutes les émotions et les souvenirs liés à cette histoire. Il me sera ainsi permit d'écrire leur péripéties, mais également de brouiller les pistes pour ces abrutis finis du conseil. Car malgré la ruse de ces adolescents, le conseil gagne toujours. C'est bien connu.
Vous vous demandez sans doute qui je suis ? Quel est ce conseil ? Quel est l'histoire que je vais vous conter ? Et pourquoi ai-je mis ce texte entre vos main ? Ma foi, vous le découvrirez bien au fil du récit. Mais je profite de vous avoir au bout de ma plume, de mon stylo ou de mon clavier. Si vous croisez ces jeunes gens où la moindre information les concernant, contactez moi à cette adresse : anicet.lancetti@gmail.com

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo