• Vues

    1051
Ciphered

Yann Landry (Ciphered)
Développeur

Classé dans Nouvelles
Voir plus de textes de Ciphered

Date de création :
le 17 juin 2012, à 16:15

Dernière validation :
le 13 août 2012, à 15:48

Rapport du Lead Dev, 17 juin

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que j'avais arrêté de compter les semaines, alors je me suis dit qu'on saurait bien se contenter de la date. En effet, il n'y a pas eu beaucoup de rapports de développement - oh pardon, il n'y a eu AUCUN rapport de développement - de ma part depuis la fermeture de notre première bêta.

Et bien rassurez-vous, non je ne suis pas mort, je n'ai pas été capturé par des extraterrestres et aucun agent fédéral américain n'est venu me laver le cerveau. Il était évidemment difficile de s'y remettre après ces quatre semaines de congé de programmation, mais c'est à travers un horaire chargé que j'ai enfin pu recommencer.

Dans la dernière semaine, les choses se sont accélérées. Factus Scribo est en pleine croissance interne. Comme le mentionnait Zak dans le billet précédent, nous avons instauré le système de messagerie privée. Également, des nouvelles fonctions ont été rajoutées dans les forums, comme le fameux formulaire de réponse rapide et la redirection automatique après un post.

Les Favoris ont été terminés hier, et vous pourrez très simplement sélectionner les textes que vous préférez. Pour ceux qui avaient participé à notre discussion lors de la première bêta "Quel système de notation utiliser ?", bien il faut dire que nous avons pour l'instant décidé de se baser sur la quantité de membres qui ont mis les textes en favoris. Alors, plus il y a de lecteurs qui ont votre texte dans leurs coups de coeur, mieux il est classé.

Autre chose, il y a la mise en page des textes qui a été grandement retravaillée. Les commandes sont plus faciles d'accès, et les informations sur l'auteur et autre métadonnées se retrouvent maintenant dans une colonne à droite. La zone réservée au texte est un peu moins large, mais cela a pour but de faciliter la lecture. Personne n'aime avoir de trop grandes lignes à lire.

Et voilà. Il s'agit peut-être de la dernière nouvelle avant un moment, car bientôt nous allons procéder à d'importants travaux sur le formulaire de rédaction. Dès la prochaine bêta, la gestion des textes sera grandement facilitée.

D'ici là, restez branchés !

- mynfs
Lead Developer

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo