• Favoris

    0
  • Vues

    543
rania écrit

rania écrit
Nouvel écrivain

Classé dans Essai
Voir plus de textes de rania écrit

Date de création :
le 4 septembre 2016, à 13:41

Dernière validation :
le 4 octobre 2017, à 20:10

la chaise de l'espoir

le match est perdu nous informant que notre partie est finie actuellement sans point gagné .
Chacun est rentré dans sa zone après des minutes de jeu accéléré la tête abaissée le désespoir en main sachant que la probabilité de nous réunir en un jeu pareil sera strictement nulle .
Ces étranges de hasards commencent à me mettre en soupçons ; un changement brusque de climat à notre toute première rencontre et une perte inattendue à nos tout derniers mots.
J'ai regardé le match tout en attendant les résultats finaux a l'espoir de gagner des points qui seront notés en haut de la liste de nos victoires, essayant d'imiter ce qu'il aime faire ou sachant par instinct que notre destin est secrètement lié à ces 90 minutes, au pied des joueurs qui ne sont inhabituellement pas nous..
Maintenant je reste assise dans la chaise des espoirs attendant le hasard dont j'ai payé d'avance l'assurance pour qu'il nous unisse ensemble une autre fois ...
Mais... quel trajet suivra-t-il le hasard ...? le plus long ou le coupé ? A-t-il raison de retarder ou de me causer les chagrins ; moi qui ai payé pour l'assurance des réparations mais qui ai oublié de payer celle de l'arrivée ?

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo