• Favoris

    0
  • Vues

    114
Simple life

Simple life
Écrivaillon

Classé dans Véridique
Voir plus de textes de Simple life

Date de création :
le 28 juillet 2016, à 03:42

Dernière validation :
le 8 décembre 2017, à 23:43

La Saint Valentin... d'une femme célibataire

La St Valentin ! Ce jour si heureux pour tout les couples et les commerçants ! Un jour rempli d'amour, de belles intentions, un jour tellement beau... Mais qui me donne particulièrement la nausée, voir qui me donne envie de me tirer une balle.
Oui, vous l'avez compris je fais partie de ces gens là, qui n'aiment pas la St Valentin, qui sont célibataires et s'apitoient sur leur sorts. Oui oui c'est bien moi, après une aventure de 7 mois à peu près qui m'a dévastée je suis incapable de me remettre en selle. Cela me dérangeait pas tant que ça, a part ce jour, le 14, oui ça me dérange ! Pourquoi ? Car nous, célibataires savons très bien que ce jour là est vouée à la déprime. J'étais tellement triste ce jour là, ce jour où nous nous remettons en question, essayons de trouver des excuses, plus bizarre les unes que les autres, pour nous faire croire que nous n'en avons rien à foutre de cette fête. Mais non, ça nous ronge, pourquoi ne suis-je pas en couple comme toute mes copines ? Je n'en ai pas le droit ? Parceque oui forcément, nos meilleures copines ont quelqu'un dans leur vie depuis bien longtemps, elles affichent sans arrêt leurs bonheur pendant que toi t'es la à manger du chocolat sur ton canapé à te dire qu'il faudrait que tu fasses du sport parce que t'as pris 5 kilos ! À te demander si t'as vraiment ta place dans la vie. Ou alors si t'as pas tout simplement gâchée ta vie. Tu te demandes si à force de rester seule tu vas redevenir vierge, ou alors que tu finiras vieille fille avec une douzaine de chat.
Puis après la phase de lamentation passée, tu te dis que tu n'as pas besoin d'homme dans ta vie, que tu es une fille forte et indépendante ! Tu t'es toujours sortie de ta galère seule, preuve que tu n'as besoin de rien. Et que personne te mérite parce que tu es GENIALE. T'as soudainement un élan de confiance en toi, qui change ton état d'esprit!
Mais non. Cette phase nous fais retombée de plus belle dans la lamentation. "Mais pourquoi j'attire personne ?" Et puis tu commences à te demander si le bonheur est vraiment lié à l'amour, tu te repose des questions sur ce qu'est vraiment l'amour, tu pars sur des débats philosophique en repensant à ton super prof de philo au lycée qui te mettait toujours ton 5/20 en dissertation, ce qui va te dégoûter aussi rapidement. Et oui, tu vas encore te lamenter " En fait je dois vraiment être moche " "peut être que je sens mauvais" et bien d'autres... Et tu seras la, fidèle à ton poste, devant un film d'amour à verser ta petite larmichette parce que c'est beau l'amour. Parce que toi aussi tu veux un copain, tu veux le mec parfait, tu veux ta relation parfaite. Mais t'attend encore et encore, et tu espères au moins faire un rêve un minimum érotique puisque c'est seule source de masculinité que tu peux avoir. Car oui les mâles c'est important dans nos vies même si ils nous comprennent jamais. Puis viens la phase acceptation, je suis célibataire et je l'assume oui ! Sans oublier que le prochain 14 février Bridget Jones t'attend avec impatience ainsi que ta glace préférée.

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo