• Favoris

    0
  • Vues

    540
TinyToon

TinyToon
Écrivaillon

Classé dans Essai
Voir plus de textes de TinyToon

Date de création :
le 10 avril 2016, à 20:48

Dernière validation :
le 8 juillet 2016, à 17:15

et s'il devait échouer ?

C'est un gamin, il a plus de 18 ans mais c'est un gamin. Toujours en quête de reconnaissance, manque de confiance, le doute est son chemin de croix, trop humble pour accepter les compliments et trop actif pour se poser afin de réfléchir à sa vie. Son existence est un labyrinthe, à chaque belle sensation, chaque rencontres bienfaitrices s'oppose un échec, une peur ou un jugement de lui à sa confiance. Les cours sont compliqués, impossible de se concentrer, comment ne plus échouer ? Travailleur acharné, ses amis jamais ne le laisse patauger mais rien n'y fait les progrès restent maigres. L'ombre de ses résultats rend déchirante la perspective de perdre la lumière sociale qui illumine la classe. En cas de non-résolution de ces difficultés, le groupe sera orphelin de sa lumière aspirée par l'opacité d'une ombre que l'on aura pas résolue. Comment chaque individu, tant qu'il soit concerné peut-il à son tour briller jusqu'à ce que chaque étincelle évapore l'ombre qui plane.
Tout d'abord, ses amis. Depuis leur rencontre, il a réellement changer ces personnes. D'abord, Luc, réservé et grand lecteur, peu accessible et probablement peu confiant, il le transfigura pour en faire un ami fidèle, un garçon sûr de lui, ouvert et une personne ne doutant jamais que l'homme fait sa propre destinée sur tout les fronts. C'est également un conseiller précieux et parfois une figure d'autorité qui fait son possible pour remettre ses camarades dans le bon état d'esprit. Ensuite, Yann. Angoissé chronique, le contact pour le moins difficile et une timidité excessive. Au premier jour, il le mit à l'aise sans peine et gentiment le changea lui aussi: petit à petit, sans faire non plus de miracles, il lui permit de s'ouvrir un peu aux autres, de prendre confiance en lui et surtout ne le laissa jamais tomber en étant un soutient indéfectible. Il ne fut pas un rayon de soleil dans une classe, il fut le projecteur qui mit tous ses collègues en lumière tout en étant leur repère, leur centre d'attention.
C'est également pour ça que chacune de ces lueurs devraient mettre du leur pour éliminer son ombre. Mais tant qu'il n'aura pas la tête aux priorités qui lui sont nécessaires, les chances de réussite sont minces. Au lieu de travailler d'arrache pieds, même s'il fournit d'innombrables efforts louables, il passe le plus clair de son temps à se demander s'il aime vraiment cette fille qui lui plait tant, à qui il donne du temps et pourtant... Il se sent délaissé et lorsqu'il perd espoir, c'est elle qui vient le faire douter et dès lors, il ne peut se concentrer, ne cesse de repenser à leur histoire compliquées et à une autre Lady aux qualités opposées. En effet, l'une est l'être aimé, elle est compliquée, " aime moi je te fuis, fuis moi et je t'aime" dotée d'une forte personnalité et de convictions bien ancrées elle difficile à cerner mais lorsqu'elle s'ouvre elle est naturellement sympathique, drôle et très intelligente sans oublier discrètement jalouse. Mais cette complexité le fait fuir, puis revenir. Il l'admire, la trouve belle par sa personnalité avant même de se préoccuper de son physique. Malgré ses bonnes intentions, se faire repousser le voit être en difficulté au moment où une magnifique blonde aux yeux comme les cieux lui montre affection et intérêt tout en le trouvant drôle quoiqu'il fasse, là, il se sent réellement apprécié même si elle n'a pas le même intellect que sa rivale et que sa candide naïveté lui attire les moqueries de certains, il l'apprécie et ne peut totalement s'en détacher.
Jugé trop immature, il se donne pourtant à cœur perdu dans ce qu'il entreprend pour qui veut bien le voir. Il a gradé une âme d'enfant parfois agaçante, parfois touchante, il met son cœur et son âme dans ses relations d'amour, dans son travail et une mauvaise décision qui mènerait à un échec le détruirait. C'est pourquoi il ne peut prendre de franches décisions et acquérir de solides certitudes et donc sa situation ne peut changer tant qu'il reste enfermer dans la boite à surprise où il siège actuellement son salut ne viendra que d'un choix clair, dangereux mais nécessaire. Toute autre personne ne peut dorénavant plus rien, partons du principe qu'un soutien n'est jamais perdu...

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo