• Favoris

    0
  • Vues

    2011
kamui

kamui
Habitué des lettres

Classé dans Autre
Voir plus de textes de kamui

Date de création :
le 22 novembre 2015, à 16:44

Dernière validation :
le 14 décembre 2015, à 16:44

Qu'est ce qu'une légende?

Les légendes existent, pour la plupart, elles ont vu le jour il y a des siècles et comme tout ce qui a vu le jour, elles descendent de personnes ayant vécu et ont étaient façonné par les regards d'être aillant assister à ses actes et qui après avoir vu, l'avoir vécu, ont décidé que ses héros d'un ancien temps ne tomberaient jamais dans l'oubli.
Bien que leur histoire ait souvent étais romancer et ne raisonnent plus aujourd'hui que comme des métaphores vestiges d'invention du passé. Il est aussi vrai que des hommes de tout temps ont forgés des pays a la simple force de leur main, on bâtit des nations au prix de leur vis, ont soulevés des peuples à la puissance de leur voie, hurlant les paroles que leur cœur, aussi humain soit' il, leur a murmurer a chaque battement comme une épiphanie au creux de l'oreille.
Peut-être ce qui les différencie simplement des autres, c'est qu'ils ont eu le courage de l'écouter !
C'est légende, nous les connaissons tous, mais nous avons oublier que c'est personnes avant de mériter l'appellation de héros, avant que leur nom ne deviennent immortel, ils étaient vous, ils étaient moi, ils étaient des êtres nés de l'union de deux personnes. Ils sont venus au monde pauvre, riche, noir, blanc... Dans une époque dure et violente, sous une avalanche de coups d'épée, au sein d'un peuple meurtrie devant les premières flammes d'une révolution naissante, dans un doux manteau de neige ou dans la simple chaleur d'un foyer aimant.
Ce qui a fais d'eux des héros, des êtres que nous ne devons pas oublier, c'est qu'un jour ils ont laisser tout ça sur le bord du chemin ils ont ouvert les yeux et regarder droit devant, vers demain, sans faiblir ni faillir. Faisant fit de leur existence.
Certain pour sauver une vie d'autre pour en sauvaient des milliers, pour montrer l'exemple aux futures générations, guider des peuples agenouillés par la tyrannie et le désespoir vers des jours où ils pourront vivre debout, en embrassant une cause aux effluves de justice, pour que nous, leurs descendances puissions nous dire libre, pour que nous puissions nous dire égaux pour que nous puissions vivre debout.
Mais nous, aujourd'hui, sommes-nous encore capables de regarder demain dans les yeux sans mettre genou à terre??

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo