• Favoris

    0
  • Vues

    725
ArmaNight

ArmaNight
Écrivaillon

Classé dans Véridique
Voir plus de textes de ArmaNight

Date de création :
le 23 septembre 2015, à 22:05

Dernière validation :
le 16 octobre 2015, à 21:31

La normalité d'un anormale malade.

"Oui monsieur. J'ai fais mes devoirs. Oui Madame, j'ai bien faire ce que vous m'avez demander.
Vous trouvez ça bien ?" Voyez vous, ce n'est pas le souçis de faire de bonne chose qui m'importe.
Le soucis, et de ne pas comprendre pourquoi nous le faisons. Que dire. De nos jours, et cértains le disent, et le redisent, nous sommes tous, de bon crétins. Du moutonnage avancé, dans une société arriérée. Nous ne sommes jamais heureux. Quel illusion, dégueux soit-elle. Je m'apelle Jérémy, le nom que mes grand moutons m'ont donné, et je devrais moutonner a mon tour de pauvres enfants qui ont juste demander de vivre. Mais au final, ils ne vivront pas. Voilà comment ça marche, aujourd'hui, en 2015 ; J'ai 2 ans, je fais mes études maternelle, j'apprend a parler, puis je vais en primaire, appliqué le moutonnage appris en maternelle, puis en secondaire, ou l'on me félicitera pour avoir réussi a moutonner sur une formule de math, qui au final, ne nous donne pas l'envie d'étudier. Suite a cela, je fais mes études universitaire, si je le peux, car oui, les gens intelligent on le droit de manger un peu plus de pain que les autres. Puis je trouve un travail, je me mets au services du gouvernement, je le fais vivre. Une fois a ma retraite, je ne travaille plus bien sûr. Je suis bien trop rouillé pour cela. Du coup, il ne me reste plus qu'a crever, voir ma femme que j'ai tant aimé mourir, et être seul, car mes petits-enfants se moqueront de ma manière de parler, de mes habitudes de grand-pére. Je leur ferais plaisir, pour qu'ils voient du bonheur partout. Gentil mouton. Je ne suis pas normal. Je suis différent, bizarre d'avoir des idées plus constructives, que les jeunes de mon pauvre âge.
Mais savez vous pourquoi, nous aimons nous illusionnés ? Car il n'y a que ça de bon. Comme un enfants dépressif, se drogue, pour se donner l'illusion d'être fort et heureux. Nous le faisons tous. Qui changera tout ceci ? Nous-même ? Non.. trop d'éffort. Vous êtes fou ? On risquerais d'être heureux. Bref, le cours est terminer, a demain. Qui se souviendra de la leçon ?..

Commentaires
1319

Douj, le 22 octobre 2015, à 20:01 :

J'aime bien l'esprit et le message que tu souhaite faire passer. Cependant, je pense que le texte gagnerait à être un peu plus structuré dans les idées, peut être.
Par contre, je pense que pour les fautes, des progrès pourraient être faits. A commencer par une relecture attentionnée pour repérer le plus gros, au pire de te faire aider ;-)
"j'ai fait"; 'j'ai bien fait" ; "m'avez demandé" ; "certains" ; ...

Mais ne te décourage pas et continue à progresser ! A bientôt :)


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo