• Favoris

    0
  • Vues

    598
animc

animc
Nouvel écrivain

Classé dans Véridique
Voir plus de textes de animc

Date de création :
le 27 août 2015, à 23:30

Dernière validation :
le 6 septembre 2015, à 03:55

Adieu

En rentrant chez moi, sous la pluie, Summer time sadeness de Lana Del Rey dans les oreilles et les yeux aux ciel, pensive, je pensais à toi. Pourquoi tu es si bizarre? Parfois tu me parles de manière passionnée, tu me fais rêver, tu me fais sentir aimée. Puis d'un coup, tu te remets à agir comme un ami. Je n'arrive plus à le supporter.
Que tu me parles de cette fille, que tu n'arrives pas à oublier ça me bouffe de l'intérieur. Pourquoi tu ne veux pas passer à autre chose avec moi? Pourquoi il faut que tu restes bloqué là dessus putain?
Alors je prends cette décision. Ce soir je vais être sèche, te répondre lentement, faire la désirée. Tout ça pour que tu me donnes l'attention que j'attends depuis maintenant 3 jours.
Mais toi, tu voulais me parler d'elle, encore. Au final notre conversation est vite montée d'un ton, et s'est mal finie. Des répliques sèches et aigres, et un "bonne nuit" qui veut sûrement dire bonne vie.
Oui, ce soir en ne voulant pas écouter tes problèmes j'ai été une mauvaise amie. Mais je ne veux plus être ton amie, je ne peux plus.
T'entendre me dire que tu l'aimes, que tu la veux dans ta vie, que tu n'arrives pas à l'oublier ça me tue. Cette fille elle a eu sa chance, et elle l'a regardée filer sans aucun regret. Ouvre les yeux c'est un râteau qu'elle t'a mis. Pourquoi ton esprit reste bloqué sur elle?
Maintenant je me sens stupide parce que je t'ai blessé. Et tu dois être en train de te dire que j'ai vraiment été nulle alors que tu avais besoin de moi; et que tu n'as plus du tout envie de me parler. Je te comprends.
Certes, je vais avoir beaucoup de mal au début, moi qui aie l'habitude de te parler tous les jours. Il y aura un vide et je me sentirai mal. J'ai les larmes au bord des yeux en y pensant.
Mais c'est mieux comme ça. Ce soir j'ai supprimé ton numéro et notre conversation facebook. En espérant que ça m'aidera à faire une croix sur toi. De toute manière on est bien trop incompatibles et cette relation aurait fini par me faire très mal.
Profite de mon absence pour te recentrer sur toi. Oublie là, ou retourne vers elle c'est comme tu veux. Mais sois heureux putain, c'est ce que je veux. Et si ce n'est pas avec moi je l'accepte.
Je t'aime mais plus pour longtemps. Je te le promets, je me le promets, je nous le promet.
Adieu.

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo