• Favoris

    0
  • Vues

    756
Mikedsf

Mikedsf
Nouvel écrivain

Classé dans Autre
Voir plus de textes de Mikedsf

Date de création :
le 22 août 2015, à 16:04

Dernière validation :
le 30 août 2015, à 01:16

Concert

Ambiance mystique en cette nuit pesante. Au sein de cette salle les esprits s' abandonnèrent aux chaires dans un élan pulsionnel salvateur. Au rythme de leurs mélodies folles les musiciens, devenus charmeur de corps, firent s'agiter les passions. D'un commun accord ils avaient décidé d oublier. Il fallait bouger, transpirer, toucher, être toucher, se sentir vivant que dis je, vivre ! L espace d'un instant, il fallait s arrêter de penser. En ce qui me concerne, l' admiration me rendu inerte, l inertie me fit penser ; c était raté ! Tenter de la fuir et la réalité vous rattrape, frappant un grand coup elle vous blesse. Quand on arbore nos masques la pensée doit se taire. Dans l ivresse générale, je devins le fou parmi les sains.

Commentaires
1304

Mikedsf, le 4 septembre 2015, à 13:26 :

Merci Peok de ton commentaire. J'ai écrit ce texte en rentrant d'un concert improvisé dans un bar surement entre 2h et 4h du matin. J'ai beaucoup réfléchi aux tournures de phrases effectivement mais l'effet de musicalité n'est pas forcément voulu. J'ai l'habitude de dire que j'écris sur un instant et généralement le soir la longueur de mon texte est dictée par ma fatigue et je n'y reviens pas le lendemain mais c'est vrai que je pourrais, en y consacrant plus de temps, retravailler et trouver beaucoup plus de choses à dire. Pour les fautes d'orthographes, je t'avoue ne pas les avoir cherchées mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'en vois des assez grosses, désolé.

Commentaire supprimé.

1302

Peok, le 3 septembre 2015, à 18:33 :

Belles tournures de phrases, j'avais presque l'impression que ce texte était comme une musique, surement l'effet que tu voulais donner.
Permet moi de relever quelques fausses notes.
Hélas, la présence de quelques fautes d'orthographe ainsi que d'erreur de ponctuation viennent heurter la musicalité de ton texte.
On sent qu'il y a du travail derrière ce texte et je ne peux que t'encourager, parce que -a moins que ce soit un effet voulu- je trouve que lancé comme cela, la mélodie ne devrait pas s'arrêter comme ça, mais continuer un peu plus ;)


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo