• Vues

    1097
Ciphered

Yann Landry (Ciphered)
Développeur

Classé dans Nouvelles
Voir plus de textes de Ciphered

Date de création :
le 27 février 2012, à 01:54

Dernière validation :
le 13 août 2012, à 15:48

Rapport du Lead Dev, semaine 5 : Bêta #1 en vue

Bon dimanche soir (ou plutôt bon lundi matin pour les Français),

Le développement se poursuit toujours. Il a été quelque peu ralenti durant la dernière semaine et devrait se poursuivre au même rythme pour les deux prochaines semaines. Que voulez-vous, c'est un projet bénévole, fait sur du temps libre, alors ce n'est pas toujours évident ! Mais on se console en voyant les progrès.

Durant les sept derniers jours, nous nous sommes concentrés sur le formulaire que nos membres verront régulièrement ; celui pour poster et éditer les messages et les commentaires. Aujourd'hui, je comptais expliquer dans mon rapport que nous pouvons désormais créer de nouveaux sujets et y répondre. Mais ce n'est pas le cas ; c'est encore mieux !

En plus des fonctions purement de base, nous avons maintenant accès à l'édition des messages. Cela peut sembler un petit morceau, mais ça reste imposant dans un forum. C'est l'une des actions qui requiert une vérification en profondeur des permissions. Mais après quelques petites séances de réflexion, on y parvient. Maintenant, j'estime que mes collègues pourront commencer à discuter sur notre plateforme.

Par ailleurs, j'imagine que le titre a pu vous sonner une cloche. En effet, nous parlons actuellement de bêta, et celle-ci s'en vient rapidement. Cependant, j'ai pris la décision de réduire le nombre de fonctionnalités disponibles : les messages privés et les commentaires feront alors partie des nouveautés pour la deuxième période de test. L'essentiel, c'est que notre base fonctionne.

Donc, dès que le forum sera achevé, nous passerons à une période de test en interne, puis à la mise en place du système d'inscription et de connexion séparé. Nous ouvrirons l'accès aux anciens membres plus à une courte portion de notre liste d'inscrits à notre newsletter provisoire. D'ailleurs, il est toujours possible de nous laisser votre adresse courriel sur cette page.

Plus de détails à venir ;)

Commentaires

Aucun commentaire.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo