• Favoris

    2
  • Vues

    805
la plume de l'ange

la plume de l'ange
Maître de l'écriture

Classé dans Conte
Voir plus de textes de la plume de l'ange

Date de création :
le 25 mai 2014, à 16:29

Dernière validation :
le 29 mai 2014, à 15:34

La morsure

Lorsque l'on s'éveille chaque matin, il arrive de ne pas pouvoir se souvenir de notre vie. C'est comme si l'on s'éveillait pour la première fois. Le monde semble calme, tranquille ... Mais les souvenirs nous rattrapent, un a un. Et on se souvient de tout. On se souvient de pourquoi on est la, comment on y est arriver. On se souvient de qui on est. Mais au fond, qui sommes nous ? C'est ce que je me suis dit quand je me suis réveillée dans cette grotte. Tandis que mes souvenirs revenaient me hanter, j'ai ouvert les yeux sur ces murs de pierre. Le sol en dessous de moi était froid, dur et humide et tout mon corps semblait fait de plomb. Ma tête s'est mise a tourner lorsque je me suis assise. Je me souvenais de tout. Je crois que, au fond de moi, j'aurais préférer oublier qui j'étais.
La lumière était tenue, lumineuse et froide. Elle pénétrait dans la grotte, transperçant l'eau de la cascade a l'entrée. Le monde autour de moi semblait diffèrent. Je le redécouvrait comme si je venais de naitre, comme si je le voyais pour la première fois ... J'essaye de me lever. La transformation m'a laisser affaiblie mais je sais que bientôt, mes muscles deviendront forts et puissants. Je sors de la grotte. Le soleil vient a peine de disparaitre a l'horizon et seuls ses derniers rayons lumineux sont visibles au-dessus de la cime des arbres. La neige scintille sur le sol et la rivière est gelée a quelques endroits. Cette vision de la foret me laisse patoise. Je me sens si seule et pourtant si entourée. Je suis perdue. Tout ce que je ressent autour de moi et si nouveau que mes sens sont embrouillés. J'entend l'eau qui coule, les feuilles qui bruissent au vent, les animaux qui foulent le sol ...
Un mouvement attire mon regard. Ce mouvement, c'est moi qui l'ais fait. Je me penche au-dessus de la flaque d'eau. La, c'est moi. Je regarde ces yeux rouges flamme et effleure mes canines désormais pointues du bout des doigts. Je ne sais pas vraiment qui je suis. Mais je sais ce que je suis ... une vampire.

Commentaires
1278

elodial, le 28 avril 2015, à 12:55 :

me gusta!!!

1198

Herlmine2014, le 2 juin 2014, à 20:01 :

J'adore ! :D


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo