• Favoris

    0
  • Vues

    918
Elarossy

Elarossy (Elarossy)
Nouvel écrivain

Classé dans Véridique
Voir plus de textes de Elarossy

Date de création :
le 10 janvier 2014, à 01:37

Dernière validation :
le 10 janvier 2014, à 19:28

Il s'appelait C.

http://www.youtube.com/watch?v=EdBym7kv2IM

Tu me prends pour une arnaqueuse. Tu penses que je prends la vie pour un jeu et que tu n’es qu’un passe-temps entre deux. C’est vrai que je fais mine que je m’en fou de tous. Mais laisse-moi t’expliquer, je suis pourtant pas si compliquée.

Tu sais ce que c’est de tomber amoureux ? Mais je ne te parle pas d’un beau mec, de beau biceps, de petites soirées à rigoler et à s’embrasser. Moi je te parle de ce truc qui te tombe dessus. Tu prends du temps à comprendre, à te rendre à l’évidence. Tu rêves de lui chaque nuit, tu le vois dans chaque mot, dans chaque rayon de soleil. C’est une obsession. Tu sens ton cœur se serrer, mais vraiment, et puis ton corps ce remplit de fourmi, alors que t’es à deux mettre de lui. Chacune de ses phrases te fait rire, à vrai dire, voir son sourire te fait sourire. Et puis tu te lances, t’es jeunes, t’es naïf, t’as aucune expérience. Tu te lances et plein d’illusion tu t’attends à une explosion. Te parler de la relation ne servirait à rien, de toute façon elle ne rimait à rien. Tu ne sais pas ce que c'est toi, ça se voit. Tu ne sais pas ce que c’est d'aimer éperdument et de se ramasser, de voir qu'on fonce droit dans un mur mais de ne pas être capable de s'arrêter. C’est la descente aux enfers mais tu ne peux rien y faire. Ça te détruit. Tu te demandes qu’est ce qui ne va pas chez toi, pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu finis épuisé, vidé. Et même si t’as mal, même si t’as la haine, tu sais que la seule personne qui pourra combler le vide est celle qui l’a laissé. Alors tu continues d’espérer, tu te rattaches à cette idée. Tu sais ce que c’est d’être dingue de quelqu’un qui joue avec toi ? De plus se croire digne de quoi que ce soit. Alors il faut essayer d’oublier, faut laisser le temps au temps de faire son travail et c’est vrai que ça finit par fonctionner. Mais l’amour, le vrai, ne s’en va pas comme ça. Dès que tu le revoies, dès que tu entends à nouveau le son de sa voix c’est repartit pour un tour de piste. Non il ne veut pas de toi et ce n’est pas que tu ne comprends pas. Non c’est juste que l’espoir qu’il se rend compte que personne ne pourra jamais autant vouloir son bonheur que toi ne te lâche pas.

La solution c’est de combler le manque laissé. Avec une autre personne ? Crois-moi, mauvaise idée. Au fond tu ne l’aimeras jamais et tu ne pourras que la blessé. Moi j’avais trouvé la solution parfaite. Les amis, les sorties, l’alcool, les boîtes de nuit, les histoires d’un soir. Il y en a qui appellent ça « Profiter de la vie ».

Et c’est comme ça que je suis tombé sur toi (X.). Je voulais plus entendre le mot couple mais tu m’as fait oublier mes bonnes résolutions de cœur brisé. Le problème c’est que je me protège. Je veux plus m’attacher, je veux plus faire confiance, je veux plus aimer, je veux plus être blessée. Je te prends pour un menteur, et ça me fait peur. Je ne veux pas retomber dans la même spirale. Je ne veux pas d’un deuxième arnacoeur.


Je l'ai écoute 246 fois en pensant à lui, en espérant qu'il me prenne la main et qu'il me dise tous ça. Et aujourd'hui en écrivant ce texte, et en ré-écoutant cette chanson ... Je n'ai pas avancé, je t'aime encore C. http://www.youtube.com/watch?v=EdBym7kv2IM

Commentaires
1341

Olipa, le 12 décembre 2015, à 16:56 :

Très beau texte! j'ai vraiment aimé


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo