• Favoris

    1
  • Vues

    1025
vero7

vero7
Nouvel écrivain

Classé dans Autre
Voir plus de textes de vero7

Date de création :
le 15 avril 2013, à 03:41

Dernière validation :
le 15 avril 2013, à 03:44

La santé

Je m'appelle Véronique et il paraît que ce que je désire le plus c'est ma santé je mange des Spécial K pleines de fibres et je cours sur mon tapis roulant Club Piscine parce que c'est ça qu'on doit faire pour être en santé et les beaux corps qui défilent à la télévision me font comprendre que la santé c'est aussi le désir de paraître en forme car quand on est en forme on est beau alors je dépense plein d'argent pour des produits faibles en gras et sans sucre et je regarde mon tapis roulant qui me fait de l’œil je suis paresseuse je ne veux pas bouger de mon sofa et j'ai vraiment envie de manger car quand l'appétit va tout va mais je dois conserver ma taille et même maigrir encore car quand on est mince on est beau alors j'installe une télé devant mon tapis roulant et les publicités de nourriture me font saliver je veux manger je n'en peux plus de courir je veux manger je ne veux plus être belle je veux manger et le pire ennemi de la santé ce n'est pas la maladie mais plutôt la gourmandise car ça ne se guérit pas avec une pilule une petite granule la gourmandise c'est incurable des gens meurent de faim je le vois à la télévision en mangeant des chips sans gras trans effouarée sur mon sofa et il paraît que ce que je désire le plus c'est ma santé.

Commentaires
1057

Mr. Psycho, le 15 avril 2013, à 19:16 :

A l’inverse, je trouve que l’absence de ponctuation sert le texte.
Je ne sais pas si c’était l’effet recherché, mais j’ai vu transparaître au fil de la lecture l’envie toujours plus forte de la narratrice qui au final ne veut qu’une chose : se faire plaisir.
Je n’ai pas matière à développer plus avant (j’écris en fait ce commentaire entre deux calculs ennuyeux à mourir, suite à la lecture que je viens de faire du texte et je dois avouer que je n’ai pas très bien compris l’intégralité de mes propres pensées (ce qui m’arrive plus que de coutume)), mais j’ai en tout cas accroché à ce court texte.
J’espère juste qu’il y en aura d’autres.

1056

Grace, le 15 avril 2013, à 19:07 :

On sent un désir de faire un texte rythmé, mais si je ne pouvais donner qu'un conseil ce serait tout de même un peu plus de ponctuation, car vu ainsi le texte donne peu envie, on repère tout de suite qu'il s'agit d'une longue phrase (attention, j'aime énormément les phrases qui n'en finissent pas), et quelques coupures seraient les bienvenues. Ceci dit je ne connais pas l'auteur qui vous a inspirée : M. Arsenault écrit-il dans un style aussi condensé ?

Après j'aime beaucoup ce que vous dites dans ce texte, je dois avouer m'y reconnaître un peu (ah, les Special K ! Les corps parfaits des femmes retouchées ! Et ce gras qui dépasse de partout quand je me mets devant le miroir ! - la condition féminine), et on sent qu'il y a une sorte d'humour, presque de l'humour noir, disons une sorte d'ironie qui court tout le long du texte.

En tous cas j'ai hâte de lire d'autres textes, j'ai bien envie de voir ce que vous pouvez faire d'autre.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo