• Vues

    1441
Ciphered

Yann Landry (Ciphered)
Développeur

Classé dans Nouvelles
Voir plus de textes de Ciphered

Date de création :
le 5 mars 2013, à 21:13

[MàJ] Arrivée du moteur de recherche et des nouveaux profils

Ça y est !

Vous avez dû le remarquer durant la dernière semaine : notre site s'est revêtu d'un joli rectangle blanc dans son en-tête qui porte fièrement la mention Recherche. Cette fonction devenait de plus en plus indispensable, le nombre de textes en ligne augmentant lentement, mais sûrement.

En compagnie d'une refonte de notre système de permissions (c'est derrière, rien n'y paraît), ce fut le travail des dernières semaines, lorsque les travaux amenés par les études se montraient cléments à notre égard.

Il ne s'agit pas là des seules nouveautés. Comme cela commence à se faire sentir dans notre petit groupe d'administrateurs, nous passerons en bêta ouverte très bientôt, ce qui signifie que les inscriptions seront alors ouvertes à tous et que le système d'invitations sera relégué aux oubliettes.

Cette ouverture prochaine, pour laquelle nous sommes très excités, implique de nombreux préparatifs, dont le système de permissions mentionné plus tôt. Mais nous voulions aussi rafraîchir les profils des utilisateurs qui, créés très tôt dans le développement de la V2, étaient très limités.

Désormais, ils intègrent une vitrine des derniers textes du membre, en plus de montrer une réorganisation importante. Une petite foulée de nouvelles options viennent s'ajouter. C'est-à-dire qu'il vous sera maintenant possible de par exemple publier sous votre vrai nom plutôt que sous votre pseudonyme. Remarquez que j'ai moi-même activé cette option :)

Nous avons aussi rendu plusieurs champs facultatifs, comme le sexe ou la date de naissance. Il est même possible de choisir si l'on veut afficher ces informations publiquement.

Et, ensuite ?

Les inscriptions seront ouvertes à tous dans un peu plus d'un mois. De nombreuses nouveautés devraient donc faire leur apparition prochainement. Certaines seront plus silencieuses, d'autres frapperont avec grand fracas. Ce qui est important, c'est que tout fonctionne sécuritairement et rapidement pour le grand jour.

D'ici là, continuez à nous suivre. Nous avons été discrets durant les derniers temps, mais nous sommes toujours là à tenter de vous apporter la meilleure plateforme possible !

Ciphered
Chef développeur

P.S. Explorez les nouvelles fonctionnalités, elles pourraient en laisser découvrir d'autres...


MàJ du 9 mars 2013 : À ces fonctionnalités s'ajoute également un nouveau module de commentaires sur les profils. Soyez libres de laisser des commentaires sur les profils de vos auteurs préférés. À noter également que vous pouvez désactiver les commentaires pour votre propre profil en cas de besoin.

Commentaires
1027

Ciphered, le 26 mars 2013, à 18:12 :

Le service de recherche est fourni par Google, donc le site n'est pas indexé en temps réel. C'est pourquoi la résultats de la recherche peuvent tarder à être mis à jour. Tout cela rentre généralement dans l'ordre sous quelques heures voire quelques jours au plus.

Et en effet, il est vrai qu'il est impossible de modifier les commentaires. Avec l'arrivée prochaine du système de critiques (qui elles seront éditables), les commentaires seront réservés aux appréciations courtes. Bref, on fait à la YouTube. Cela nous permet également de conserver les commentaires originaux en cas de nécessité d'un signalement aux autorités. Et en plus, c'est plus simple à coder !

Je n’exclurai pas un système d'édition dans le futur, mais nous n'y sommes pas pour le moment. Supprimez vos anciens messages, et si nous voyons que cela évolue réellement en un problème, nous étudierons une solution plus en profondeur ;)

1023

Penseur, le 26 mars 2013, à 17:33 :

En effet, lorsque j'effectue une recherche par exemple du mot "leçon" qui fait partie du titre d'un de mes textes, je n'observe aucun résultat juste une page avec les options de ciblage de la recherche. Et ce pour tous les mots que j'ai testé. Il semble aussi qu'il ne soit plus possible de modifier ses propres commentaires ? Ceci nous oblige à passer par une étape de suppression et de réédition du commentaire.

1010

Ciphered, le 23 mars 2013, à 20:14 :

Bonjour Penseur,

La recherche fonctionne bien chez moi (et j'ai essayé depuis plusieurs comptes différents). Serait-il possible de nous détailler un peu plus le problème pour que nous puissions le cibler ? :)

Et en effet, le site est bien peu fréquenté car les invitations n'ont pas fonctionné comme prévu. Mais nous devrions ouvrir les inscriptions à tous sous peu ;)

1009

Penseur, le 23 mars 2013, à 18:45 :

La fonctionnalité de recherche semble ne pas fonctionner. Le site est vraiment chouette, je suis surpris du peu de personnes le côtoyant puisqu'il existe depuis un bon moment maintenant.


X
Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

J'ai perdu mon mot de passe
Inscription à Factus Scribo